Aller au contenu principal
Fermer

DOGE chargé d'examiner les opérations du National Transportation Safety Board
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 22:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 10) par David Shepardson

L'initiative du Département de l'efficacité gouvernementale d'Elon Musk a récemment affecté une équipe à l'examen des opérations du National Transportation Safety Board (NTSB), a confirmé mercredi un porte-parole du NTSB.

Le DOGE a affecté des équipes à un certain nombre d'agences indépendantes et a récemment cherché à examiner des agences qui font partie du pouvoir législatif.

Au début du mois, la Maison Blanche a renvoyé trois démocrates de la Consumer Product Safety Commission, qui compte cinq membres, après la visite d'une équipe du DOGE qui cherchait à les rejoindre en tant que détachés de l'agence. Les commissaires ont intenté une action en justice mercredi à la suite de ces licenciements.

La présidente du NTSB, Jennifer Homendy, a déclaré à la presse en mars que l'agence n'avait pas perdu de personnel à la suite des suppressions d'emplois au sein du gouvernement et qu'elle n'était pas concernée par l'offre de rachat de la DOGE.

Dans une lettre adressée au Congrès le 14 avril, Mme Homendy a déclaré que "l'administration Trump a reconnu le rôle essentiel joué par le NTSB et son personnel."

Mme Homendy a indiqué que le NTSB, qui compte environ 400 employés, avait présenté un plan de réorganisation prévoyant la suppression de 14 postes par attrition régulière.

Les équipes du DOGE ont examiné les baux, le personnel et les contrats financiers signés par les petites agences, entre autres, dans le cadre d'une vaste réforme de l'administration publique.

Une série d'incidents liés à la sécurité aérienne, dont la collision en vol du 29 janvier entre un avion régional d'American Airlines AAL.O et un hélicoptère de l'armée, qui a tué 67 personnes, a suscité l'inquiétude et le NTSB a ouvert de nombreuses enquêtes de sécurité sur les incidents survenus au cours des derniers mois.

Le NTSB a également enquêté sur des déraillements de trains très médiatisés et sur des accidents maritimes, notamment l'effondrement en 2024 du Key Bridge à Baltimore , qui a incité le NTSB à émettre des recommandations de sécurité urgentes en mars .

La charge de travail du NTSB dépasse généralement les 2 000 enquêtes par an.

Valeurs associées

11,2700 USD NASDAQ +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un imposant coeur en bois porte l'inscription "Amour, Empathie (...) G.P", à Mazan dans le Vaucluse, le 5 octobre 2024 ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 02.10.2025 05:23 

    "Où est la maison des Pelicot?" Un an après le procès des "viols de Mazan", le malaise persiste parmi les habitants de cette commune de Provence, propulsée malgré elle sur le devant de la scène. Et le procès en appel qui débute le 6 octobre à Nîmes braque à nouveau ... Lire la suite

  • La députée LFI de Paris Sophia Chikirou à l'Assemblée nationale le 10 juin 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 02.10.2025 05:14 

    Mais où est passée Sophia Chikirou? Alors que tous les candidats à l'élection municipale de 2026 à Paris sont déjà connus, les Insoumis n'ont pas encore officiellement désigné leur champion pour la capitale. Mais le doute semble peu permis autour de sa candidature. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky assistant à une cérémonie marquant la Journée des défenseurs, une fête rendant hommage aux anciens combattants et aux membres tombés au combat des Forces armées ukrainiennes, à Kiev, le 1er octobre 2025 ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 02.10.2025 05:09 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky retrouve jeudi les dirigeants du continent européen à Copenhague, dont ceux de l'UE qui cherchent à ancrer dans la durée leur soutien à Kiev, au moment où les Etats-Unis ont remis en question le leur. A ce désengagement ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 01/10/2025
    information fournie par Libertify 02.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Meta, Soitec , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...