Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DOGE chargé d'examiner les opérations du National Transportation Safety Board
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 22:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 10) par David Shepardson

L'initiative du Département de l'efficacité gouvernementale d'Elon Musk a récemment affecté une équipe à l'examen des opérations du National Transportation Safety Board (NTSB), a confirmé mercredi un porte-parole du NTSB.

Le DOGE a affecté des équipes à un certain nombre d'agences indépendantes et a récemment cherché à examiner des agences qui font partie du pouvoir législatif.

Au début du mois, la Maison Blanche a renvoyé trois démocrates de la Consumer Product Safety Commission, qui compte cinq membres, après la visite d'une équipe du DOGE qui cherchait à les rejoindre en tant que détachés de l'agence. Les commissaires ont intenté une action en justice mercredi à la suite de ces licenciements.

La présidente du NTSB, Jennifer Homendy, a déclaré à la presse en mars que l'agence n'avait pas perdu de personnel à la suite des suppressions d'emplois au sein du gouvernement et qu'elle n'était pas concernée par l'offre de rachat de la DOGE.

Dans une lettre adressée au Congrès le 14 avril, Mme Homendy a déclaré que "l'administration Trump a reconnu le rôle essentiel joué par le NTSB et son personnel."

Mme Homendy a indiqué que le NTSB, qui compte environ 400 employés, avait présenté un plan de réorganisation prévoyant la suppression de 14 postes par attrition régulière.

Les équipes du DOGE ont examiné les baux, le personnel et les contrats financiers signés par les petites agences, entre autres, dans le cadre d'une vaste réforme de l'administration publique.

Une série d'incidents liés à la sécurité aérienne, dont la collision en vol du 29 janvier entre un avion régional d'American Airlines AAL.O et un hélicoptère de l'armée, qui a tué 67 personnes, a suscité l'inquiétude et le NTSB a ouvert de nombreuses enquêtes de sécurité sur les incidents survenus au cours des derniers mois.

Le NTSB a également enquêté sur des déraillements de trains très médiatisés et sur des accidents maritimes, notamment l'effondrement en 2024 du Key Bridge à Baltimore , qui a incité le NTSB à émettre des recommandations de sécurité urgentes en mars .

La charge de travail du NTSB dépasse généralement les 2 000 enquêtes par an.

Valeurs associées

11,6400 USD NASDAQ +3,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sanofi-2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 06.08.2025 07:59 

    (AOF) - Sanofi a annoncé la finalisation de l’acquisition de Vigil Neuroscience. Cette opération va permettre au laboratoire français de se renforcer en neurologie avec le VG-3927, un candidat-médicament qui sera évalué dans une étude clinique de phase 2 chez des ... Lire la suite

  • Un incendie à Tournissan, dans l'Aude, le 5 août 2025 ( AFP / Idriss BIGOU-GILLES )
    information fournie par AFP 06.08.2025 07:48 

    Avec ses flammes gigantesques encore incontrôlables, le plus gros incendie de l'été en France à ce stade a fait un mort et neuf blessés, dont un grave, dans l'Aude ainsi qu'un disparu à Saint-Laurent-de-Cabrerisse, la commune la plus touchée par le sinistre qui ... Lire la suite

  • Le logo de la société de technologie énergétique Siemens Energy
    information fournie par Reuters 06.08.2025 07:41 

    Siemens Energy a déclaré mercredi s'attendre à atteindre le haut de sa fourchette d’objectifs 2025, porté par sa division de turbines éoliennes et la forte demande aux États-Unis pour ses équipements électriques, malgré l’impact des droits de douane. Le groupe ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort, en Allemagne
    information fournie par Reuters 06.08.2025 07:36 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues mercredi sur une note légèrement positive avec une nouvelle avalanche de résultats de sociétés en Europe et aux Etats-Unis, tandis que l'imminence de l'entrée en vigueur des droits de douane ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...